La recherche de mots-clés : Guide pour trouver les Bons Mots Clés

Tandis que Google nous maintient sur nos gardes en mettant constamment à jour ses algorithmes, une chose est restée relativement cohérente pour les spécialistes du marketing qui cherchent à optimiser leurs sites Web pour la recherche: C’est la recherche de mots-clé.

Eh bien, le besoin de faire la recherche par mot-clés est resté le même. Comment vous le faites réellement pas.

Qu’est-ce que la recherche par mot clé?

C’est le processus de recherche et d’analyse des termes de recherche réels que les gens introduisent dans les moteurs de recherche. Les informations que vous pouvez obtenir sur ces termes peuvent aider à éclairer la stratégie de contenu, ainsi que votre stratégie marketing plus large.

Pourquoi la recherche de mot-clés est-elle importante?

Nous constatons de plus en plus à quel point le référencement a évolué au cours des 10 dernières années et à quel point les Bons Mots Clés sont devenus un élément essentiel pour le SEO et bien classer les résultats de chaque recherche.

Et dans une certaine mesure, c’est vrai; l’utilisation de mots clés qui correspondent exactement à la recherche d’une personne n’est plus le facteur de classement le plus important aux yeux d’un professionnel du référencement. les Bons Mots Clés Il s’agit plutôt de l’intention qui se cache derrière ce mot clé.

Mais cela ne signifie pas que la recherche de mot clé est un processus obsolète. Laissez-moi expliquer:

la recherche de mot-clé vous dit quels sont les sujets qui intéressent les gens et, en supposant que vous utilisiez le bon outil de référencement. Le terme clé ici est «mot-clé seo». En recherchant des mots-clés générant un volume élevé de recherches par mois, vous pouvez identifier et trier votre contenu en fonction des sujets sur lesquels vous souhaitez créer du contenu. Ensuite, vous pouvez utiliser ces rubriques pour déterminer et trouver les mots clés seo que vous recherchez et que vous ciblez.

En recherchant des mots clés pour leur popularité, leur volume de recherche et leur objectif général, vous pouvez répondre aux questions auxquelles la plupart des personnes de votre auditoire souhaitent des réponses.

Comment l’intention affecte-t-elle la recherche de mots clés?

Comme je l’ai dit précédemment, l’intention des utilisateurs est désormais l’un des facteurs les plus importants pour la référencement naturel et la bonne visibilité de vos pages sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Aujourd’hui, il est plus important que votre page Web résolve le problème qu’un chercheur est censé résoudre que le simple mot-clé qu’il a utilisé.

Alors, comment cela affecte la recherche de mots clés que vous faites?

Il est facile de prendre des mots clés pour leur valeur faciale et, malheureusement, les mots clés peuvent avoir différentes significations. Étant donné que l’intention de la recherche est très importante pour votre référencement SEO, vous devez faire très attention à l’interprétation des mots clés que vous ciblez.

Supposons, par exemple, que vous recherchiez le mot clé « comment crée un blog » pour un article que vous souhaitez créer. le mots « Blog » peut signifier un article de blog ou le site Web du blog lui-même, et l’intention du chercheur derrière ce mot clé influencera l’orientation de votre article.

Le chercheur veut-il apprendre à créer un blog individuel? Ou veulent-ils savoir comment lancer un domaine de site Web à des fins de blogging? Si votre stratégie de contenu ne cible que les personnes intéressées par cette dernière, vous devez vous assurer de l’intention du mot clé avant de vous engager.

Pour vérifier les intentions de l’utilisateur dans un mot clé, il est conseillé de saisir vous-même ce mot clé dans un moteur de recherche et d’afficher les types de résultats qui apparaissent.

Je vais vous présenter un processus de la recherche de mots-clés que vous pouvez suivre pour vous aider à définir et à préciser une liste de termes que vous devriez cibler. De cette façon, vous serez en mesure d’établir et d’exécuter une stratégie de mots clés forte qui vous aidera à trouver les termes de recherche qui vous intéressent.

Comment faire La recherche de mots-clés pour votre stratégie de référencement

Étape 1: Fait une liste de sujets importants et pertinents pour décrire votre entreprise.

Pour lancer ce processus, réfléchissez aux sujets que vous souhaitez le dominer sur google. Vous obtiendrez environ 5 à 10 catégories principales de sujets pour votre entreprise, puis vous les utiliserez pour vous aider à trouver des mots clés spécifiques plus tard.

Ce sont probablement les sujets sur lesquels vous écrivez le plus souvent. Mettez-vous à la place de vos visiteurs – quels types de sujets votre public cible rechercherait-il et dans lequel vous souhaiteriez que votre entreprise soit trouvée? Si vous étiez une agence comme SeoValide, vos catégories de thèmes généraux pourraient alors être

  • « digitale marketing (50K) ».
  • « marketing par e-mail (1K)».
  • « génération de leads (250)».
  • « WordPress SEO (10K)».

Ces chiffres entre parenthèses à la droite de chaque mot clé? C’est leur volume de recherche mensuel. Ces données vous permettent de juger de l’importance de ces sujets pour votre public et du nombre de sous-sujets dont vous pourriez avoir besoin pour créer du contenu pour réussir avec ce mot clé. Pour en savoir plus sur ces sous-sujets, nous passons à l’étape 2…

Étape 2: Remplissez ces sujets avec des mots clés.

Maintenant que vous avez défini les sujets, il est temps d’identifier certains mots clés pour les décrire. Ce sont des mots clés que vous jugez important pour votre classement dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche), car votre client cible effectue probablement des recherches pour ces termes spécifiques.

Par exemple, si je prenais ce dernier sujet pour une société de digitale marketing entrant – « marketing par email » -, je lancerais des idées sur des expressions-clés que les gens taperaient sur ce sujet. Ceux-ci pourraient inclure:

  1. outils de marketing par email
  2. comment utiliser un logiciel de marketing par email
  3. qu’est-ce que le marketing par email ?
  4. les meilleurs outils du marketing par email

Ainsi de suite. Le but de cette étape n’est pas d’arriver à votre liste finale de phrases-clés. Vous voulez simplement vous retrouver avec une masse de phrases que vous pensez que les clients potentiels pourraient utiliser pour rechercher du contenu lié à ce sujet. Nous réduirons les listes plus tard au cours du processus afin que vous n’ayez pas quelque chose de trop lourd.

Une fois que vous avez votre liste finale, vous disposez de plusieurs outils pour déterminer les mots-clés pour lesquels vous êtes le plus susceptible de bien se classer.

Étape 3: Recherchez des termes de recherche associés.

Il s’agit d’une étape créative à laquelle vous avez peut-être déjà pensé lorsque vous effectuez une recherche de mot clé. Sinon, c’est un excellent moyen de remplir ces listes.

Si vous avez du mal à trouver plus de mots-clés, vos visiteurs pourraient effectuer des recherches sur un sujet spécifique, allez sur Google.com et consultez les termes de recherche associés qui apparaissent lorsque vous insérez un mot-clé. Lorsque vous tapez votre phrase et faites défiler l’écran jusqu’en bas des résultats Google, vous remarquerez quelques suggestions de recherches liées à votre saisie d’origine. Ces mots clés peuvent vous inspirer d’autres mots clés que vous voudrez peut-être prendre en compte.

termes de recherche associés

Vous voulez un bonus? Tapez quelques-uns de ces termes de recherche associés et consultez leurs termes de recherche associés.

4 – Faire un mélange des mots-clés de courte traîne et de longue traîne.

Si vous ne connaissez pas la différence entre les termes de courte traîne (short tail) et des mots-clés de longue traîne (long tail), laissez-moi vous expliquer. Les termes short tail sont des mots-clés généralement plus courts et plus génériques. Ils ne contiennent généralement un à trois mots, selon votre interlocuteur. Les mots-clés à longue traîne, en revanche, sont des phrases-clés plus longues contenant généralement trois mots ou plus.

Il est important de vérifier que vous avez une combinaison de courte et de long terme, car cela vous donnera une stratégie de mots clés qui est bien équilibrée avec des objectifs à long terme et des gains à court terme. En effet, les short tail sont généralement recherchés plus fréquemment, ce qui les rend souvent (pas toujours, mais souvent) beaucoup plus compétitifs et difficiles à classer que les termes à long terme.

Prenons un exemple: sans même rechercher le volume ou à la difficulté d’une recherche, pour quels termes pensez-vous qu’il serait le plus difficiles à classer ?

  1. Comment faire une Recherche de Mots-Clés Efficace en SEO ?
  2. Mots-Clés.

Si vous avez répondu n ° 2, vous avez absolument raison. Mais ne vous découragez pas. Alors que les termes de courte traîne présentent généralement le plus grand volume de recherche (ce qui signifie un plus grand potentiel d’envoi de trafic), franchement, le trafic que vous obtiendrez du terme « Comment faire une Recherche de Mots-Clés Efficace en SEO » est généralement plus souhaitable.

Pourquoi?

Parce que quelqu’un qui recherche quelque chose de spécifique est probablement un chercheur beaucoup plus qualifié pour votre produit ou service, que quelqu’un qui cherche quelque chose de vraiment générique. Et comme les mots clés à longue queue ont tendance à être plus spécifiques, il est généralement plus facile de déterminer ce que recherchent réellement les personnes qui recherchent ces mots clés.. En revanche, quelqu’un qui cherche le terme principal « Mots-Clés » pourrait le rechercher pour une foule de raisons indépendantes de votre entreprise.

Vérifiez donc vos listes de mots clés pour vous assurer que vous avez un bon mélange de termes de courte et de longue traîne. Vous voulez certainement des gains rapides que les mots clés à longue traîne vous permettront, mais vous devriez également essayer de réduire les termes les plus difficiles sur le long terme.

Étape 5: vérifiez le classement des concurrents pour ces mots clés.

Ce n’est pas parce que votre concurrent fait quelque chose que vous devez le faire. La même chose vaut pour les mots-clés. Ce n’est pas parce qu’un mot-clé est important pour votre concurrent qu’il est important pour vous. Cependant, comprendre les mots-clés que vos concurrents tentent de se classer est un excellent moyen de vous aider à évaluer votre liste de mots-clés.

Si votre concurrent se classe également pour certains mots clés figurant sur votre liste, veillez alors à améliorer votre classement pour ces mots-clés. Cependant, n’ignorez pas ceux que vos concurrents semblent ignorer. Cela pourrait être une excellente occasion pour vous de posséder des parts de marché à des conditions importantes également.

Comprendre l’équilibre des termes qui pourraient être un peu plus difficiles en raison de la concurrence, par opposition à ceux qui sont un peu plus réalistes, vous aidera à maintenir un équilibre semblable à celui mélangeant des termes de courte et longue traîne. N’oubliez pas que l’objectif est de vous retrouver avec une liste de mots-clés offrant des gains rapides, mais vous permettant également de progresser vers des objectifs de référencement plus ambitieux et plus ambitieux.

Comment  choisir les mots clés seo de vos concurrents, demandez-vous? SeoValide vous permet de générer un certain nombre de rapports rechercher des mots-clés et de connaître les positions de vos concurrents. C’est un moyen rapide de comprendre les types de termes pour lesquels vos concurrents se classent.

Étape 6: utilisez des outils de recherche pour réduire votre liste de mots clés.

Maintenant que vous avez la bonne combinaison de mots-clés, il est temps de réduire vos listes avec des données plus quantitatives. Vous avez beaucoup d’outil de recherche à votre disposition pour le faire, mais laissez-moi partager ma méthode préférée.

J’aime utiliser à la fois le planificateur de mots-clés Google AdWords (vous devez configurer un compte AdWords pour cela, mais cela ne signifie pas que vous devez créer une annonce) et Google Trends.

Dans Keyword Planner, anciennement appelé Générateur de mots clés, vous pouvez obtenir des estimations du volume de recherche et du trafic pour les mots clés que vous envisagez. Malheureusement, lorsque Google est passé de Keyword Tool à Keyword Planner, il a supprimé une grande partie des fonctionnalités les plus intéressantes. Mais vous pouvez vous rattraper un peu si vous prenez les informations que vous avez obtenues grâce à Keyword Planner et utilisez Google Trends pour remplir certains informations manquantes.

Utilisez le planificateur de mots-clés pour marquer les termes de votre liste dont le volume de recherche est trop faible. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, consultez l’historique de leurs tendances dans Google Trends. Vous pouvez voir si, par exemple, si les termes générant peu de volume pourraient être une chose dans laquelle vous devriez investir maintenant – et en récolter les fruits pour plus tard.

Vous pouvez également consulter une liste de termes trop compliqués et vous devez les réduire d’une manière ou d’une autre … Google Trends peut vous aider à déterminer les termes qui ont tendance à augmenter et qui valent donc davantage votre attention.

Et… Voilà, votre liste est prête !

Toutes nos félicitations! Vous avez maintenant une liste de mots-clés qui vous aideront à vous concentrer sur les bons sujets pour votre entreprise et à vous procurer des gains à court et à long terme.

Assurez-vous de réévaluer ces mots-clés tous les quelques mois et faire une recherche de mot clé- une fois par trimestre est une bonne référence, mais certaines entreprises préfèrent le faire encore plus souvent. Au fur et à mesure que vous gagnerez en autorité dans les SERP, vous constaterez que vous pouvez ajouter de plus en plus de mots-clés à vos listes lorsque vous travaillez pour maintenir votre présence actuelle, puis que vous développez de nouveaux domaines.

Plus de notre blog

Voir tous les articles
1 Comment
    • Avatar pour Achraf IghidRenee
    • 1 février 2020
    Répondre

    C’était un article génial! J’ai énormément appris et je peux maintenant choisir mes mots clés correctement. Merci beaucoup!!!

Laissez un commentaire