Outils SEO Gratuits pour une bon référencement de votre site

Si vous voulez savoir comment votre site Web fonctionne dans les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser certains des nombreux Outils SEO disponibles. Avec ces outils de référencement, vous obtiendrez un meilleur aperçu de votre site. Vous verrez déjà ce qui se passe bien et quelles parties de votre site pourraient bénéficier d’une optimisation supplémentaire. Comme il existe de nombreux outils, nous avons sélectionné les outils externes que nous aimons utiliser.

Outils SEO pour des domaines spécifiques

La vitesse

La rapidité est essentielle pour une bonne expérience utilisateur et le référencement. Pour être bien classé, votre site doit être à la pointe de la technologie. Étant donné que la vitesse du site peut varier d’un endroit à l’autre, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs outils seo.

Liens

Comprendre quels sites Web et quelles pages vous lient (ou à vos concurrents) peut vous aider à comprendre vos performances actuelles et à trouver des opportunités.

  • Majestic : Idéal pour obtenir un aperçu gratuit.
  • MozAHrefs ou SEMrush Idéal pour la surveillance / analyse à prix raisonnable

Le contenu en double

Le contenu en double peut nuire à votre classement. Si Google voit plus de versions du même contenu, le contenu à afficher dans les résultats de la recherche devient confus.

  • Idéal pour repérer du contenu en double sur votre site: Siteliner.com
  • Idéal pour repérer du contenu dupliqué / copié sur le Web: Copyscape.com

Recherche de mots clés

Toute stratégie de référencement devrait commencer par une recherche par mot clé. Plusieurs outils seo peuvent vous aider à en savoir plus sur les mots clés pour lesquels vous aimeriez être classés. Différents outils vous fourniront différentes informations, telles que le nombre de recherches, les recherches associées et la compétitivité.

Lire Plus :

Mobile Friendly

Nous soulignons souvent l’importance d’un site mobile sans faille. Par conséquent, vérifier l’apparence de vos pages sur mobile doit faire partie de votre quotidien. Le test de Google Mobile-Friendly, teste votre site sur divers aspects importants, tels que la vitesse du site et la taille de la police.

Lire Plus : Référencement Mobile : Conseils pour rendre un site Mobile Friendly [Optimisation Mobile Seo]

Outil Spider

Screamingfrog ou SiteBulb explorera votre site Web pour rechercher les failles (principalement techniques) du référencement sur votre site Web. Ils vérifient la présence de Liens brisés (404), parcourent vos redirections, vérifient la longueur des titres de vos pages et de leurs méta-descriptions et trouvent le contenu en double sur votre site Web. Ils évaluent également votre fichier robots.txt, votre balise HTML et bien plus encore.

Outils SEO Google

Outre les tests Google mentionnés ci-dessus, il existe deux outils seo de Google que nous ne pouvons pas ignorer:

Google Analytics

Cet outil SEO et gratuit n’a pas besoin d’une longue introduction. La plupart des propriétaires de sites Web connaissent plus ou moins Google Analytics. L’analyse de base comprend le nombre d’utilisateurs que vous obtenez sur votre site et sur des pages individuelles, quelles sont vos pages de destination, quel itinéraire les utilisateurs suivent-ils sur votre site, quel est le taux de rebond et de conversion d’une page et quel périphérique les personnes utilisent-elles lorsqu’elles visitent votre site? site. Un peu plus avancés, les utilisateurs de GA pourront définir des objectifs et les utiliser pour le suivi du trafic et de la conversion des médias sociaux, des newsletters. Les possibilités sont considérables, ce qui peut être un peu pénible pour les débutants.

Google Search Console

Bien que Google Analytics soit utile pour surveiller le comportement des utilisateurs sur votre site, Google Search Console se concentre davantage sur la santé globale de votre site. Avec cet outil seo gratuit, vous pouvez vérifier à quoi ressemble votre site dans les résultats de recherche. Il vérifie, la mise en œuvre de vos données structurées et les erreurs éventuelles sur vos pages AMP. Il vous explique également comment Google indexe votre site. Dans la section analyse, vous pouvez évidemment trouver des erreurs d’analyse. Et tester votre fichier robots.txt. Enfin, dans la section relative au trafic sur les recherches, vous trouverez des informations intéressantes sur les analyses de recherche, qui vous en disent beaucoup sur la fréquence à laquelle votre site apparaît dans les résultats de la recherche, sur les taux de clic et vous permet de filtrer sur différents appareils.

Plus de notre blog

Voir tous les articles
3 Comments
    • Avatar pour Achraf IghidJamesron
    • 27 avril 2020
    Répondre

    Merci beaucoup. Va certainement partager le site Web avec mes copains.

    • Avatar pour Achraf IghidBrianAerox
    • 29 mars 2020
    Répondre

    top merci

    • Avatar pour Achraf IghidAffiliateLabz
    • 16 février 2020
    Répondre

    Super contenu! Super haute qualité! Continuez! 🙂

Laissez un commentaire