Guide 2020 : Améliorer le classement de vos mots clés dans Google

Améliorer le classement de vos mots clés Keyword pour améliorer votre classement dans Google n’est pas aussi simple qu’il l’était.

Avec tous les changements récents apportés aux algorithmes Google, les tactiques traditionnelles telles que La recherche de mots-clés et le ciblage par mots clés, l’optimisation du balisage des pages et les mises à jour du contenu sur la page n’ont pas l’impact qu’elles avaient auparavant.

Plus important encore, chaque site Web est unique. Cela signifie que l’utilisation d’une certaine tactique ne garantit pas un résultat spécifique pour votre site Web.

Le même changement pourrait avoir un impact différent sur les sites Web. C’est pourquoi il est important d’apporter des améliorations constantes, de tester de nouvelles stratégies, de surveiller les performances et de procéder aux ajustements nécessaires.

Dans la recherche évolutive d’aujourd’hui, nous devons aller au-delà des facteurs de classement des mots clés et examiner l’ensemble du problème.

Cela implique de se concentrer sur l’expérience globale d’un site Web, d’optimiser le contenu pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, de créer des liens entrants Backlinks de la bonne manière, et bien plus encore.

Voici un Guide ultime pour booster le classement de vos mots-clés dans Google en consultant votre site de manière plus globale.

1. Mesurez votre classement

Le premier endroit, et probablement le plus évident, pour commencer est de Tracker votre classement.

Si vous ne savez pas parfaitement la position de vos mots clés, vous ne saurez pas à quel point vous en êtes et à quel point vous avez progressé. (Avec just 9.99$ Vous recevrez un rapport détaillé sur le classement de votre site sur plus de 30 mots-clés choisis par vous, dans le pays de votre choix )

Je suggérerais fortement d’exporter toutes ces précieuses données de mots clés et de les conserver dans un fichier pour pouvoir les consulter ultérieurement.

Exportez les données de mots clés à partir de Google Search Console et le trafic (organique et total) de pages de destination à partir de Google Analytics.

L’analyse de ces données vous donnera une bonne idée de:

  • Quels sont vos mots-clés les plus précieux / pages de destination les plus utiles?
  • Quels mots-clés et pages de destination sont moins performants?

En ce qui concerne les pages à améliorer en priorité, concentrez-vous sur les mots clés classés aux positions 5 à 15 (où vous êtes au bas de la page 1 ou de la page 2 sur Google).

Pour ces termes, un classement en haut de la première page sur Google est très probable.

2. Ciblez les bons mots clés

Pour vous assurer que vous avez des bons mots clés offrent une réelle valeur, il est important que vous compreniez à la fois l’intention de recherche qui les sous-tend et la difficulté de classement.

Nous avons déjà préparer un Ultime Guide qui va vous monter comment trouver les Bons Mots Clés .

3. Résoudre les problèmes techniques

Pour établir une base solide pour votre site Web, vous devez résoudre tous les problèmes techniques susceptibles de réduire la visibilité de vos mots clés organiques.

Les pages doivent être faciles à trouver et à parcourir par les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Si les utilisateurs et les moteurs de recherche ont du mal à naviguer sur votre site Web et à l’explorer; cela aura un impact négatif sur le classement de vos mots clés. Et inversement, si votre site Web est bien optimisée à la fois pour les utilisateurs et pour Google, vos classements sont voués à une augmentation positive.

Assurez-vous que votre site a une structure de site Web solide, corrigez les liens brisés et résolvez les problèmes de contenu en double.

Réaliser un audit technique approfondi est nécessaire pour s’assurer que tous les problèmes techniques prioritaires sont résolus.

4. Focus sur l’expérience utilisateur

L’expérience d’utilisateur et la valeur de la marque sont des facteurs importants lorsqu’il s’agit d’améliorer son positionnement dans Google.

Voici quelques-uns des éléments clés qui représentent une opportunité d’améliorer l’UX (user experience) et le référencement:

Recherche de mots clés: confirmez que vous ciblez des mots clés qui ont la bonne intention de recherche.

Tag des pages: assurez-vous que les tags de le page est engageant et encourage les clics sur votre site Web. (balises de titre, méta-descriptions, le titre principaux).

Optimisation du contenu: garder longtemps vos visiteurs sur la page et fournissez-leur une autre destination ou une étape suivante pour diminuer le taux de rebond.

Vitesse de la page: Donnez aux utilisateurs le contenu qu’ils demandent rapidement et de manière transparente sur tous les appareils. Compressez les images, soyez compatible avec les appareils mobiles, nettoyez votre code et accélérez votre serveur.

5. Optimiser pour les utilisateurs et les moteurs de recherche

Beaucoup d’entre nous sont tellement préoccupés par l’optimisation du contenu pour Google que nous et oublier l’objectif principale: pour atteindre un groupe très ciblé des visiteurs.

Alors que les moteurs de recherche et les humains ont une manière différente de lire et de digérer le contenu; il existe certainement des points communs qui nous aideront à garantir que nous créons du contenu pour les deux.

Les robots et les humains veulent que nous soyons:

  1. Soyez clair et concis.
  2. Fournir des informations précises.
  3. Évitez le jargon. (Terme utilisé pour désigner un langage spécialisé ou technique qui n’est compris que par ceux qui sont membres d’un groupe ou qui exercent un métier spécifique.)
  4. Couvrir les sous-thèmes liés.

Il est important de garder cela à l’esprit dès le début de votre processus de création de contenu. Cela vous aidera a améliorer le classement de vos mots clés

Alors que nous réfléchissons aux moyens de rendre notre contenu plus facile à lire pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, les balises méta sont essentielles.

Non seulement ses balises amélioreront la lisibilité générale de votre contenu; mais elles permettront également aux moteurs de recherche de suivre la hiérarchie des éléments les plus importants de la page.

Les images doivent également être prises en compte; car fournir des images plus attrayantes peut faire toute la différence pour les utilisateurs. Il présente également l’opportunité d’optimiser davantage les moteurs de recherche grâce à la désignation de texte et de fichier ALT

6. Créer des titres accrocheurs et engageants

Oserai-je dire que les balises de titre sont l’élément de référencement le plus important d’une page Web?

Non seulement parce qu’il s’agit d’une pratique exemplaire en matière de référencement; mais aussi parce que c’est la première chose que les utilisateurs voient dans les résultats de recherche.

Le titre est votre plus grande opportunité d’attirer l’œil d’un utilisateur et de l’encourager à cliquer sur la page.

Oui, la cible de mot clé doit être incluse au début de la balise de titre; mais comment pouvez-vous encourager les utilisateurs à cliquer?

BuzzSumo a analysé 100 millions de titres et a appris que:

  1. Les titres émotionnels entraînent des interactions.
  2. La curiosité et le voyeurisme gagnent en engagement.

Les méta-descriptions n’ont pas d’impact direct sur les classements, mais si possible, d’ajouter le mot-clé, ainsi qu’une incitation claire à l’action pour les utilisateurs..

L’objectif de votre balise de titre et de votre méta-description doit être d’expliquer les avantages pour les utilisateurs, de provoquer des émotions et de susciter l’engagement, tout en appliquant les meilleures pratiques de référencement.

7. Restez au top des mises à jour de l’algorithme

Pourquoi vous soucier des dernières mises à jour d’algorithmes de Google?

Parce que les bons professionnels du référencement restent au top de ce truc. Parmi de nombreuses autres raisons, cela permet de vous assurer que le classement de vos mots clés n’est pas seulement stable, mais qu’il s’améliore constamment.

Il est utile de savoir quand une mise à jour de l’algorithme a frappé pour la première fois et quand elle s’est officiellement terminée, ce qui permet de suivre les fluctuations des mots clés et du trafic jusqu’à la cause première pour Améliorer le classement de vos mots clés. Cela vous aidera à découvrir la raison pourquoi un site a été touché par une mise à jour.

8.Fournir des réponses aux questions que les gens se posent

Il est clair que Google a pour mission de fournir des réponses aux utilisateurs.

Il suffit de regarder toutes les nouvelles fonctionnalités que nous avons vues au cours des deux dernières années:

  • Snippets (ou zones de réponse).
  • Les gens ont également demandé.
  • Cartes de connaissances.
  • Définitions du dictionnaire.
  • Et la liste continue.

Guide : Améliorer le classement de vos mots clés Keyword dans Google

L’Optimisation de c’est nouvelles fonctionnalités deviennent désormais un élément essentiel de la stratégie de référencement.

Bien qu’il y ait certainement beaucoup de débats sur la valeur du classement en « position zéro » dans les résultats de recherche, je pose cette question:

Préféreriez-vous que votre concurrent soit classé dans la zone de réponse pour cette requête?

Autant que nous sachions, le résultat de Snippet ne va pas disparaître de si tôt et ne pas y figurer pourrait signifier une perte de visiteurs pour votre concurrent.

9. Construire des bons Backlinks

La construction des bons backlinks peut améliorer le classement de votre mots clés Keyword dans Google; ainsi créer des liens interne vers des ressources à partir d’un texte d’ancrage riche en mots clés. Cela aidera les utilisateurs à accéder à un contenu pertinent et à créer une association de mots clés.

Malheureusement, avoir une forte stratégie de internal link (lien interne) ne représente que la moitié de la bataille. L’autre moitié génère des liens entrants backlinks de grande valeur et faisant autorité, provenant de sites Web tiers.

Cela peut sembler accablant, mais il existe certaines tactiques clés à maîtriser:

  • Créez un contenu digne de liens basé sur vos recherches de mots clés et l’analyse de ce qui se classe dans les meilleurs résultats de recherche afin de générer des backlinks et d’améliorer le classement des mots clés.
  • Surveillez les mentions de votre marque pour des opportunités rapides de gagner un lien entrant à partir de sites Web qui parlent déjà de vous.
  • Si vous souhaitez avoir des lien vers votre sites Web, n’oubliez pas de créer un lien vers d’autres sites. Vous obtenez seulement autant que vous donnez.
  • Tirer parti des médias sociaux pour soutenir la création de liens. Interagissez avec vos cibles pour vous aider à établir des relations pour une opportunité de création de lien.

10. Promouvoir votre contenu de manière stratégique

Je le mentionne brièvement ci-dessus, mais il est également important de tirer parti des canaux non SEO pour renforcer et Améliorer votre classement dans Google.

Plus vous aurez un contenue attirent, plus vous avez la possibilité de:

  • Générer des Backlinks.
  • Plus de partage sur les médias sociaux.

content distribution

Bien que différentes tactiques promotionnelles puissent s’appliquer à différents types de contenu, la création d’une liste de contrôle est toujours utile. Ainsi, lorsque le temps vient de promouvoir une article, vous disposez d’une liste de toutes les tactiques possibles.

Cela pourrait inclure:

  • Partage sur les réseaux sociaux.
  • Envoyer un email aux abonnés.
  • Partage direct avec certains experts ou influenceurs.
  • Répondre aux questions sur Quora ou d’autres forums.
  • Publicité sur les médias sociaux.
  • Créer une présentation SlideShare.

11. Optimiser et améliorer en permanence le contenu

Cela ne s’arrête pas là. Nous savons que les résultats des moteurs de recherche changent constamment, ce qui signifie que vous devez constamment optimiser et améliorer votre contenu.

Par exemple, ce n’est pas parce que vous avez obtenu le résultat dans le Featured Snippet pour un mot-clé ou d’une phrase; ne signifie pas que vous allez rester là-bas.

Actualiser votre contenu garantira que vous offrez aux utilisateurs les meilleures informations (et les mises à jour) et une visibilité accrue des mots clés.

Si le contenu est obsolète, le classement des mots clés associés déclinera probablement.

D’autre part, si vous recherchez toujours des possibilités d’actualisation de votre contenu et de fournir aux utilisateurs le meilleur contenu, vous verrez probablement une augmentation du classement des mots clés.

En conclusion

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les tactiques telles que le balisage des pages et l’optimisation du contenu ne sont plus importantes. Mais il est également essentiel que les référenceurs se penchent sur la vue de plus de 10 000 pieds de leur site Web.

Si vous n’obtenez pas les résultats souhaitable avec certaines stratégie de référencement; il est peut-être temps de prendre du recul et d’examiner votre site Web de manière plus globale.

Et, rappelez-vous, il vous faudra peut-être des tests, des échecs et des tests supplémentaires pour trouver la tactique qui aura le plus grand impact sur votre site unique.

J’espère que cet article vous a fourni de nouvelles idées pour vous aider à améliorer votre classement par mots clés sur Google.

Plus de notre blog

Voir tous les articles
No Comments

Laissez un commentaire